Mittwoch, 24. Oktober 2018

Le Parisien: interview with Aurélia Devos, vice-prosecutor in Paris in charge of prosecution of war criminals

Crimes contre l’humanité : «Une centaine d’enquêtes dans quinze régions du monde»

Aurélia Devos, vice-procureur au parquet de Paris en charge de la section des crimes contre l’humanité, décrypte le rôle du pôle crimes contre l’Humanité, crimes et délits de guerre à l’occasion d’un séminaire international organisé à Paris ce jeudi et vendredi.
Le tribunal de grande instance de Paris accueille pendant deux jours, ce jeudi et vendredi, les premières journées internationales du Pôle crimes contre l’Humanité, crimes et délits de guerre. L’occasion pour les magistrats et policiers spécialisés d’expliquer le fonctionnement de cette unité.
Aurélia Devos, vice-procureur au parquet de Paris en charge de la section des crimes contre l’humanité, revient sur le travail effectué depuis les six premières années du pôle.

En quoi consistent ces premières journées internationales du Pôle crimes contre l’humanité et crimes de guerre ?

AURÉLIA DEVOS. Nous dressons le bilan des six premières années de travail du pôle, au côté des acteurs nationaux et internationaux du secteur. L’une des spécificités de cette matière reste en effet l’indispensable entraide pénale entre pays. Nous sommes ainsi régulièrement sollicités en appui de la Cour pénale internationale, pour des arrestations, des actes d’enquête comme des écoutes. En France, nous nous trouvons dans une phase d’accélération, à la fois par la quantité et la diversité des dossiers. Le plus ancien concerne la déportation de Tziganes en 1940. Les plus récents portent sur des faits qui se produisent alors même que nous parlons. En 2012, les vingt premiers dossiers du pôle concernaient le Rwanda. En 2018, nous sommes en charge de plus d’une centaine d’enquêtes, dans une quinzaine de régions du monde

You can read the rest of the interview via the below link:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crimes-contre-l-humanite-une-centaine-d-enquetes-dans-quinze-regions-du-monde-19-10-2018-7922901.php 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen